Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zoom du Jour : Association Participate

Participate est une association belge créée en 2006.

Je trouve leur action fantastique, apprendre aux parents les outils concrets et leur donner les informations nécessaires pour élever leur enfant avec autisme, dans le respect de ses particularités, de ses forces et de ses faiblesses.

Trois onglets :

1 - Comprendre l'autisme, mais aussi le diagnostic

2 - Aider mon enfant à se développer (avec des aides concrètes comme être autonome dans la salle de bain ou gérer les comportements difficiles)

3 - Trouver des ressources qui vous aide à trouver des professionnels en Belgique ou encore à créer un carnet de route pour partager le travail que vous faites avec votre enfant avec son entourage

Je trouve ce site extrêmement bien fait, attractif, facile de navigation. Et je crois sincèrement qu'il est une aide précieuse pour les parents qui vont ou viennent d'obtenir le diagnostic et se sentent parfois perdus dans ce nouveau monde. Alors visitez le, leur travail en vaut la peine.

Tag(s) : #Zoom du Jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :